Bouygues Télécom : lancement d’un Beta-test FTTH

Bouygues Telecom se lance dans la course au Haut DébitL’offre Bbox Fibre de Bouygues Télécom a été lancée en collaboration avec Numericable. Grâce à ce partenariat, Les usagers peuvent jouir des offres Très Haut Débit (30 et 100 mégas) sur le réseau fibre et câblé de Numericable. Les responsables de Bouygues Télécom projettent également d’investir dans un réseau en fibre optique FTTH et de lancer un Beta-test.

rn

Il faut se rappeler que Bouygues Télécom a déjà lancé ce type de test sur la région parisienne, en travaillant en partenariat avec SFR sur la fibre optique. L’accord signé entre les deux sociétés incluait le raccordement de 3 millions de logements en FTTH (Fiber to The Home). L’opérateur va lancer un test en interne.

rn

Bouygues Télécom a contacté tous ses partenaires dans les zones de couverture ou en cours de déploiement afin de les inciter à contribuer à la réalisation du test pour les offres Bbox Fibre sur réseau FTTH à mettre en place dans un futur proche. Comme le réseau est en cours de développement, Bouygues Télécom compte engager plusieurs testeurs afin de garantir la fiabilité de son offre avant de la proposer sur le marché.

rn

La période de pré-lancement commencera surement au mois d’août et l’évolution du projet dépendra de l’avancée du développement du réseau FTTH. Le Beta-test sera effectué dans les villes suivantes : Paris, Issy-les-Moulineaux, Marseille, Lyon, Boulogne-Billancourt, Nice et Villeurbanne.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

David Hatwell

Expert en NTIC, je vous donne 1000 et une astuces pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Suivez toute l'actualité sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.