L’Award d’Or pour SFR Régie

La Régie SFRrn

FR Régie, une stratégie innovante

rn

Le Mobile Street Marketing, nom donné à cette campagne victorieuse, consiste à envoyer par textos aux clients SFR un message promotionnel pour un magasin ou un événement, et ce, dans un rayon de 200 mètres. Il faut dire que SFR compte pas moins de 4 millions de clients donc autant de prospects éventuels pour ses partenaires.rnSFR Régie s’est rendu compte que le public réagissait mieux à la réception d’un SMS qu’à celle d’un tract, habituellement utilisé pour les campagnes « Street Marketing » conventionnelles.

rn

Le résultat escompté pour la campagne menée par SFR était d’apporter un soutien à l’Etablissement Français du Sang (EFS) dans ses recherches de donneurs. La stratégie de SFR consiste à mettre en place un trafic additionnel vers les points de collecte de sang pendant les tournées. Ceci a permis de trouver de nouveaux donneurs au profil souvent différent de celui des donneurs habituels.

rn

Nominée puis récompensée

rn

La nomination de SFR Régie est surtout due au fait que l’opérateur a été le premier à trouver une solution de Push Marketing géolocalisée, recueillant ainsi 4 millions de prospects environ sur l’ensemble du territoire français.

rn

L’Award d’Or est attribué à l’opérateur à l’origine de l’avancée technologique la plus significative et la meilleure prestation dans le domaine de la téléphonie mobile. Les membres du jury félicitent par ce prix le gros travail du groupe dans le développement technologique ainsi que l’esprit d’initiative et l’originalité de SFR Régie pour apporter des innovations conséquentes dans le monde de la communication.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

David Hatwell

Expert en NTIC, je vous donne 1000 et une astuces pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Suivez toute l'actualité sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.