Achat de téléphone portable : quelle formule choisir ?

"Acheter son téléphone portable avec son abonnement peux revenir plus cher"Des téléphones portables moins chers

rn

La formule « achat de téléphone portable avec abonnement » séduit de moins en moins les consommateurs, constatant que l’appareil leur revient quand même assez cher. Comment et où trouver des portables sans abonnement et à prix raisonnable ?

rn

Des abonnements trop onéreux

rn

Orange, SFR, Bouygues télécom et les autres opérateurs téléphoniques ont désormais du souci à se faire. Les consommateurs sont de plus en plus réticents à l’idée d’acheter un téléphone portable avec abonnement chez eux. La cause en est que les consommateurs ont pris conscience qu’un téléphone portable acheté sous cette formule coute quand même très cher, trop cher quand on constate que par d’autres moyens, on peut avoir le même type d’appareil à un prix beaucoup plus raisonnable, voire même à 20 ou 25 % moins cher.

rn

Première possibilité : Internet

rn

En achetant sur Internet, notamment sur telephone.shop.ebay.fr ou sur leboncoin.fr, il est possible de trouver toute sorte de téléphones portables à des prix largement inférieurs que ceux proposés par les opérateurs. Alors, certes ces téléphones ont déjà servi, mais quand ils sont en excellent état de marche et en comptant l’économie qu’on vient de faire, c’est un détail que l’on oublie très vite.

rn

Autre choix : les revendeurs

rn

Autre moyen qui s’offre aux consommateurs, l’achat de téléphone portable auprès d’autres particuliers ou dans un magasin de revente spécialisé. Le principal avantage de ce dernier est que le magasin en question offre des services d’assistance à ses clients et que l’appareil acheté n’est affilié à aucun opérateur, ce qui fait que le client peut choisir lui-même après chez quel opérateur il veut s’abonner.

rn

Il est toutefois important de suggérer la prudence aux consommateurs qui achètent leur téléphone portable auprès d’un particulier, de faire attention à ne pas participer volontairement ou involontairement à une revente de marchandises volées.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

David Hatwell

Expert en NTIC, je vous donne 1000 et une astuces pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Suivez toute l'actualité sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.