Orange devance Free avec son offre Sosh

Avec Sosh, Orange anticipe l'arrivé de Free MobileSosh : Orange anticipe l’arrivée de Free mobile

rn

Orange vient de présenter son nouveau produit Sosh, une offre qui s’inscrit dans la gamme « low cost ». Free Mobile n’a qu’à bien se tenir face à une telle pression concurrentielle !

rn

 Sosh : une offre mobile qui se veut compétitive

rn

 Sosh n’est pas une dénomination choisie au hasard. Issue du mot anglais « socialize », elle  véhicule un esprit d’ouverture et de rencontre. Accessible uniquement en ligne, cette offre est constituée de forfaits sans engagement proposés à un tarif gravitant entre 19,90 euros et 39,90 euros. Destiné à un public assez large, estimé à environ quatre millions de clients potentiels, ce produit s’adresse de prime abord aux natifs numériques, le même profil de client que Free Mobile pourrait convoiter lors de son lancement.

rn

Il est clair que face au contexte économique actuel, les consommateurs sont plus vigilants quant à leur budget. Nombreux sont ceux qui préfèrent se passer du service offert en boutique afin de jouir d’une offre plus avantageuse. C’est cette frange de clients que l’offre Sosh d’Orange tente actuellement de conquérir. Tel est le cas de Bouygues Telecom avec son offre B&You. Pour les petits opérateurs, les offres low cost sont un moyen de redresser la barre et de gagner en part de marché.

rn

Téléphonie mobile, une baisse générale des tarifs  en vue ?

rn

La pression est telle sur le marché des télécoms que la baisse tarifaire est devenue une arme incontournable. Pour sa part, SFR a déjà révélé cet été son projet de réviser entièrement ses offres mobiles tandis que chez Numericable, la tendance est aux offres de type « illimité ». Dans tous les cas, Sosh d’Orange arrive à point nommé dans cette course aux meilleures offres, reste à savoir ce que Free mobile réserve à ses futurs abonnés.

rn

Si les spéculations vont bon train sur la raison d’être de Sosh, le produit répond tout à fait à un besoin auquel tous les opérateurs cherchent à répondre. Pour preuve, la concurrence est en pleine croissance dans le domaine de la téléphonie mobile et les prix ont subi une baisse effective depuis quelques mois. Selon le PDG d’Orange, il serait erroné de croire que Sosh n’est qu’une réaction stratégique face à l’arrivée imminente de Free Mobile. Pour lui, c’est tout simplement le fruit d’une écoute plus attentive des besoins des clients.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

David Hatwell

Expert en NTIC, je vous donne 1000 et une astuces pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Suivez toute l'actualité sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.