Un service vidéo payant très bientôt sur Dailymotion

Un service VOD payant très bientôt sur DailymotionLe service vidéo payant de Dailymotion

rn

Le service vidéo payant de Dailymotion est une offre de vidéo à la demande qui proposera notamment des films. Son extension permettra d’autres offres, à l’exemple du cinéma et du sport. C’est surtout grâce à un financement par Orange que ce projet est en cours de lancement.

rn

Les films, au cœur du programme service vidéo payant

rn

Un service vidéo payant sera disponible sur les pages de Dailymotion, dont le nombre des visiteurs mensuels est estimé à plus d’une centaine de millions. Ce service de vidéo en streaming a d’ailleurs récemment réitéré son aspiration à ce grand projet. Un programme proposant notamment des films à la demande, qu’il compte lancer avant le 25 décembre 2011, au profit de ses utilisateurs. Dailymotion est pour le moment en négociations avec de nombreux prestataires comme France Télévision, pour mettre sur pied son catalogue de publication. On pourra accéder à ce service vidéo payant sur PC. Un projet d’extension permettrait sa disponibilité sur smartphones, sur tablettes et sur téléviseurs connectés.

rn

Service vidéo payant, un programme rendu possible grâce à Orange

rn

Ce projet de service vidéo payant pourra voir le jour, grâce à une étroite collaboration de Dailymotion avec Orange. Cette association se traduit surtout par le rachat d’à peu près la moitié du capital de Dailymotion, par le géant de la communication. Cela a donné à Dailymotion la possibilité de lancer le programme, en tirant un maximum du profit du savoir-faire d’Orange, en matière d’élaboration, de promotion et de distribution. Ces propos ont été confirmés par le PDG de Dailymotion, Cédric Tournay. Cette coopération avec Orange permettrait aussi de mettre en place un service football en VOD. Orange qui est à deux doigts d’être en possession des droits de diffusions des matchs de la première ligue, sur cinq ans qui s’étaleront de 2012 à 2016.

rn

Des programmes entrant dans le cadre de l’extension du service vidéo payant

rn

Ce service vidéo payant fera à coup sûr l’objet d’une extension selon toujours M. Tournay. En effet, cela va s’étirer sur une offre de cinéma, de dessins animés, de documentaires et de sport. Il y a aussi l’offre séries télévisées qui ravive l’engouement de ses visiteurs. Les questions prix restent cependant à voir. Dans tous les cas, une chose est sure, c’est que Dailymotion aspire à des couts à la portée de tout le monde. Par exemple, il suffirait de 9 euros pour accéder à l’offre naturelle de la SVOD.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

David Hatwell

Expert en NTIC, je vous donne 1000 et une astuces pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Suivez toute l'actualité sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.