Piloter ses dépenses de rentrée scolaire par Internet, un jeu d’enfant

Larentre La rentrée scolaire est souvent synonyme de dépenses, de temps passé à acheter des fournitures et à se déplacer pour telle ou telle démarche. 

Grâce à Internet, il est maintenant plus simple de gérer ses comptes, de vérifier si les enfants sont bien inscrits à leur activité du mercredi, d’autoriser des prélèvements… Pour s’organiser à partir de la maison, c’est idéal. Un réel gain de temps qui va permettre à tous les parents de pouvoir piloter, sans stress, la rentrée scolaire de leurs enfants.

n

Beaucoup de dépenses sont à prévoir, mais il ne faut pas oublier qu’il existe des aides financières. C’est donc le moment de se connecter pour vérifier que tout a bien été versé (allocation de rentrée scolaire, bourse des collèges, des lycées, la prime d’entrée en classe de 2nde, 1ère et terminale…).

n

Une fois ces vérifications effectuées, il est important de se munir de son relevé d’identité bancaire (RIB) et d’en faire un maximum de photocopies. Il sera ensuite simple de fournir ses coordonnées bancaires pour la cantine, le soutien scolaire, la nounou, les cours de danse, de judo… Et de contrôler, via Internet, si les prélèvements sont bien effectués chaque mois.

n

Si besoin est, et vu les dépenses qu’engendre une rentrée scolaire, les parents ont toujours la possibilité de pouvoir effectuer des virements par Internet pour renflouer leurs comptes.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Max

Toujours à la recherche des bonnes affaires, je vous livre ici toute l’actualité des offres pour faire un maximum d'économies sur vos différents abonnements. Restez informé sur Optissima.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.