Assurance auto : les offres se précisent

Assurance Auto, les offres sur mesureLes offres sur mesure prennent d’assaut le secteur de l’assurance auto. Afin d’élargir la clientèle et de s’adapter à la spécificité et à la diversité du parc automobile actuel, de nouvelles gammes de produits plus ciblés font leur apparition.

rn

Assurance auto : des offres plus avantageuses pour les petits rouleurs

rn

Si certaines compagnies d’assurance auto proposent des contrats diversifiés pour permettre aux assurés de souscrire celui qui leur convient le mieux en fonction de l’utilisation de leur véhicule, d’autres misent plutôt sur les bonus et les forfaits. En tout cas, l’objectif est le même : répondre de manière précise aux besoins des automobilistes et offrir des solutions et des offres sur mesure aux parcs auto les moins récents. Tel est le cas de Direct Assurance qui lance trois nouveaux contrats au tiers pour compléter la garantie Tous Risques. Cet assureur a ainsi mis en place trois produits différents, le Tiers Mini, le Tiers Essentiel et le Tiers Maxi, qui s’adressent à trois profils de conducteurs : celui qui roule peu, régulièrement ou quotidiennement. L’âge de la voiture est également pris en compte dans ces contrats.

rn

Assurance auto : le boom des bonus et forfaits

rn

Pour ceux qui aiment partir à l’exploration de nouveaux modes de locomotion que l’automobile, c’est également le moment de profiter des bonus. Chez Maaf, l’heure est au bonus Ecotransports. En s’abonnant aux transports en commun, l’assuré économise 5 % sur son assurance auto tout en profitant d’une large couverture. En effet, son contrat va aussi couvrir les trajets effectués dans les transports en commun et le protéger contre d’éventuels sinistres comme le vol, l’accident ou la détérioration de ses bagages. Chez Allianz, la tendance est aux forfaits kilométriques. Ce sont les plus prudents, qui ne s’éloignent pas trop de leur domicile, et les plus propres, dotés d’une voiture hybride ou 100 % électrique, qui sont les principaux bénéficiaires de ces offres sur mesure.

rn

La morale de l’histoire ? Moins vous roulez, mieux votre assureur et votre prime se porteront !

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.