Les astuces pour faire baisser le prix de son assurance auto

Automobile audi illustrant l'articleTrès attrayantes, les offres émises par la Banque Postale ont incité bon nombre d’automobilistes à remettre en question leur contrat assurance auto. Leur objectif est bien évidemment d’en réduire les frais. Pour ce faire ils ont deux solutions : soit changer carrément de compagnie soit revoir à la baisse leurs garanties.

rnrn

Comment faire pour baisser le prix de son assurance auto ?

rn

Nouvelle compagnie, nouveaux prix assurance auto

rn

Changer de compagnie d’assurance auto est le premier réflexe des assurés pour essayer de diminuer les frais. Pour cela, mieux vaut commencer par faire une demande de devis auprès des sites comparatifs afin d’étudiez les offres des assureurs fraichement arrivés sur le marché. Préférez les offres des e-entreprises comme Alloassurances.com et Allsecur.fr. Allégées du poids financier d’un réseau d’agences elles affichent souvent des prix assurance auto très avantageux. Portez également une attention particulière aux offres émises par les réseaux parallèles comme les compagnies d’assurance de la grande distribution. Elles peuvent parfois proposer des formules très attractives.

rn

Réduire son prix assurance auto sans changer d’assureur

rn

Pour cela, il suffit de revoir l’ensemble des garanties incluses dans son contrat assurance auto, et éliminer celles qui semblent inutiles. Par exemple, un célibataire vivant seul peut soustraire la garantie individuelle conducteur. Cela lui permet de réaliser une économie mensuelle d’environ 50 euros. Les possesseurs d’un vieux véhicule, plus coté à l’Argus, peuvent se passer de l’assurance tous risques, au profit d’une assurance au tiers. Bon à savoir, le fait de mettre sa voiture dans un garage pour votre voiture permet d’obtenir une réduction de 10 % sur sa prime d’assurance.

rn

Selon l’usage qu’il fait de sa voiture, un particulier peut parfaitement envisager de remplacer l’assurance kilométrage illimitée par une assurance au kilomètre, bien moins chère pour ceux qui roulent peu. De même, il vaut mieux opter pour une garantie usage privé, en substitut de la garantie affaires/tous déplacements, si l’on n’utilise pas sa voiture pour le trajet domicile-bureau. On peut ainsi diminuer son tarif d’assurance auto de 30 %.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.