L’assurance chat

Assurance pour ChatPourquoi assurer son chat ?

rn

Chaque personne est responsable des agissements de son chat même lorsque ce dernier échappe à la vigilance de son propriétaire. Son maître est en effet tenu de réparer les préjudices subis s’il a détérioré les biens d’autrui ou s’il a blessé quelqu’un.rnLa souscription à une assurance chat est dans ce cas souhaitable, car c’est alors l’organisme assureur qui couvrira tous les dommages causés. Cette assurance n’est cependant pas obligatoire, car, contrairement aux chiens, les chats ne sont pas classés selon leur dangerosité.

rn

Néanmoins, avant de contracter une assurance pour votre « matou », il reste judicieux de vérifier si votre assurance habitation ne le couvre pas déjà.

rn

Les diverses propositions d’assurance chat

rn

Chaque proposition d’assurance chat est étudiée selon le profil de l’animal : son âge, son mode vie, s’il passe la plupart de son temps à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, etc.rnLes garanties de l’assurance chat peuvent porter sur la santé ou sur les dommages que les chats pourraient causer aux tiers. Le coût de ce genre d’assurance peut varier chaque mois entre 5 et 15 € selon les garanties offertes.

rn

Il appartient à chaque propriétaire de décider de souscrire ou non à une assurance, et de faire toutes les comparaisons utiles pour trouver la meilleure offre. Il faut cependant noter qu’il est n’est pas aisé d’assurer un chat âgé de plus de 5 ans et que les assureurs refusent d’assurer les chats ayant moins de 2 mois.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.