Un décret visant à clarifier les choses
rn
Le parlement a décrété que les pompes funèbres seraient désormais tenues d’apporter des explications sur l’utilisation des sommes qu’elles réclament à leurs clients. Ceci dans l’objectif de soulager autant que faire se peut le tracas des familles endeuillées déjà fortement bouleversées et qui doivent encore se confronter à la comparaison des prix.
rn
Dans cette optique, les devis établis par les pompes funèbres devront dorénavant contenir le montant total demandé. Ce dernier devra être détaillé pour expliquer quelle partie de la somme servira pour acheter le cercueil et les fleurs, quel montant servira de frais de transport et quels sont les frais alloués aux autres prestations de services comme les cérémonies religieuses ou les taxes. Les pompes funèbres devront aussi inclure dans ledit devis les différentes options supplémentaires qu’elles proposent. Toutefois, elles devront marquer clairement que celles-ci ne sont que facultatives.
rn
Mine de rien, cela peut considérablement alléger le fardeau des familles qui verront leur prise de décision bien facilitée.