A quelle fin est utilisé le montant réclamé par les pompes funèbres ?

Pompes FunèbresUn décret visant à clarifier les choses

rn

Le parlement a décrété que les pompes funèbres seraient désormais tenues d’apporter des explications sur l’utilisation des sommes qu’elles réclament à leurs clients. Ceci dans l’objectif de soulager autant que faire se peut le tracas des familles endeuillées déjà fortement bouleversées et qui doivent encore se confronter à la comparaison des prix.

rn

Dans cette optique, les devis établis par les pompes funèbres devront dorénavant contenir le montant total demandé. Ce dernier devra être détaillé pour expliquer quelle partie de la somme servira pour acheter le cercueil et les fleurs, quel montant servira de frais de transport et quels sont les frais alloués aux autres prestations de services comme les cérémonies religieuses ou les taxes. Les pompes funèbres devront aussi inclure dans ledit devis les différentes options supplémentaires qu’elles proposent. Toutefois, elles devront marquer clairement que celles-ci ne sont que facultatives.

rn

Mine de rien, cela peut considérablement alléger le fardeau des familles qui verront leur prise de décision bien facilitée.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.