Trouver un contrat assurance multirisques habitation plus adapté à son capital immobilier

Contrat d'Assurance Multirisques HabitationComment trouver le meilleur contrat assurance multirisques habitation

rn

Ces derniers temps, on a constaté une forte augmentation des assurances multirisques habitation. Bien naturellement, les assurés tentent alors de trouver l’offre la plus avantageuse. Pour ce faire, une étude approfondie de son contrat actuel est de mise, ceci afin de bien comparer les offres pour dénicher la meilleure.

rn

Bien évaluer le capital immobilier déclaré dans son contrat assurance multirisques habitation actuel

rn

La première chose à faire si vous voulez alléger votre prime d’assurance habitation c’est de recenser tous les biens en votre possession, des meubles les plus communs aux articles les plus high-tech. Surtout, n’oubliez pas les optimisations et aménagements que vous avez effectués dans votre maison. L’on parle ici des miroirs, placards et bien évidemment de la construction de vérandas ou de garage. Vérifiez bien que ces derniers sont tous bien couverts. En effet, ils peuvent rehausser de manière significative le capital immobilier mentionné dans votre contrat d’assurance multirisques habitation actuel.

rn

À noter que votre capital immobilier déclaré inclut un plafond de garantie, lequel peut être calculé exclusivement pour ces biens, ou être évalué suivant un pourcentage du montant du mobilier assuré. Quant aux objets de valeurs, comme les bijoux et œuvres d’art, ils peuvent être évalués  en fonction de leur prix ou de leur âge selon la compagnie.

rn

Des avantages complémentaires incitant à résilier son contrat assurance multirisques habitation

rn

À la suite de vos recherches et comparaisons, vous trouverez surement un contrat d’assurance multirisques habitation contenant des formules supplémentaires. Ces dernières peuvent, en cas d’incident majeur, prendre la forme d’un relogement, d’une mise en contact avec un entrepreneur pour arranger les dégâts, ou d’un remboursement des biens immobiliers à hauteur de leur « valeur à neuf ». Il vous appartient de vérifier si vous pouvez en jouir avec ou sans surprime.

rn

Si vous êtes décidé à résilier votre contrat d’assurance multirisques habitation, sachez que vous avez le droit d’y procéder tous les 12 mois. Veillez tout de même à en aviser votre assureur au moins 60 jours avant l’échéance. Exigez de votre assureur la date limite de résiliation lorsqu’il vous envoie l’avis d’expiration du contrat. S’il tarde à le faire et que vous n’avez toujours rien reçu dans les 15 jours précédent l’échéance, ou même au-delà, vous avez encore 20 jours pour l’annuler. Si cet avis n’a pas été envoyé, il vous est possible à tout instant de faire une demande de fin de contrat.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.