Qu’en est-il des assurances santé en ligne ?

Si généralement, les services en ligne sont associés à un meilleur rapport qualité/prix, ce n’est pas toujours le cas des assurances. La méfiance est donc de mise lorsque vous comparez vos assurances en ligne avec les assurances classiques car le résultat peut se révéler décevant. Bien que dans certains secteurs comme l’assurance auto, les offres sur Internet le remportent sur les offres classiques, ce n’est pas le cas en matière d’assurances santé. Eh oui ! Plus cher avec moins de garanties, les offres d’assurances santé en ligne, laissent souvent à désirer.rn

Assurances santé en ligne : des démarches simples et rapides

rn

L’un des principaux avantages des services en ligne réside au niveau des démarches. Celles-ci sont souvent facilitées et plus rapides. Le gain de temps est énorme et le souscripteur peut également économiser sur les appels téléphoniques et les déplacements. Un véritable jeu d’enfant, le consommateur cherche, compare, demande des devis ou procède à une simulation et choisit. Il suffit après d’imprimer le contrat et de l’envoyer par courrier. L’avancée de la technologie a même depuis peu permis la signature électronique à la fois sécurisée et encore plus simple. Au niveau du paiement, la souscription en ligne peut se faire très simplement à l’aide de coordonnées bancaires. Autant de facilités séduisent les consommateurs, en particulier les jeunes mais ce confort a un coût qui n’est pas des moindres dans le domaine des assurances santé.

rn

Assurance santé en ligne : moins avantageuses et plus cher

rn

Même si les compagnies d’assurance dépensent moins en ressources humaines et en locaux, cela ne se traduit pas par un prix moins cher. Au contraire, les assurances santé en ligne brillent par un rapport qualité/prix déplorable. Avec des prestations d’entrée de gamme, les garanties sont souvent limitées et les services d’assistance performants inexistants. Obtenir une explication sur le mode de fonctionnement des remboursements auxquels l’assuré a droit relève de ce fait du parcours du combattant mais il est souvent trop tard pour se mordre les doigts. La vigilance est donc de rigueur en toute circonstance car un mois offert ou des promotions limitées dans le temps ne valent pas toujours le clic. À bon entendeur…

rn

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.