Classement des meilleurs contrats d’assurances-vie

Le journal des finances a publié les meilleurs contrats d’assurances-vie pour les catégories suivantes : contrats en euros, contrats en euros socioprofessionnels, contrats multisupports, contrats multisupports socioprofessionnels, contrats multisupports hors profils, contrats multisupports internet, contrats loi Madelin euros, contrats loi Madelin multisupports, contrats innovants.rnrnDans ce classement, on distingue 14 promoteurs et 11 assureurs. Au niveau des promoteurs, on trouve Le Conservateur, FAPES Diffusion, AFER GIE, MACSF Epargne Retraite, la Banque Accord, le Crédit Mutuel Nord Europe, Carrefour/S2P, la France Mutualiste, FAPES Diffusion, Crédit Mutuel Arkea, Hedios Patrimoine, Altaprofits, Smavie BTP, Agipi et Epargnissimo. FAPES Diffusion est le seul à se retrouver dans 2 catégories différentes : les contrats en euros (Épargne retraite 2 ASAC-FAPES) ainsi que les contrats multisupports hors profils (Epargnes Retraite 2 plus et Épargne Retraite Multigestion ASAC-FAPES).rnrnEn ce qui concerne les assureurs, les compagnies suivantes intègrent le classement : Assur. Mutuelles Le Conservateur, Allianz Vie, Aviva Vie-SEV, MACSF Epargne Retraite, Suravenir, ACMN Vie, Axa France Vie, la France Mutualiste, Generali, Smavie BTP et Axa-Agipi. ACMN Vie possède 3 de ses contrats dans le classement (NEA Patrimoine, Hedios Vie, Abivie). Les contrats Accord Avenir et Previ-Options de Suravenir y sont également présents.rnDans un contexte de crise, l’assurance-vie se présente comme le placement le plus sécurisé et le plus rentable. Bien que les rendements s’amenuisent, ils continuent à être compétitifs.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean De Villele

Expert dans le domaine de l'Assurance, je vous propose régulièrement l'actualité et toutes les astuces pour faire un maximum d'économies mais sans jamais négliger la qualité !
  1. Assurance vie dit :

    Les assurances vies proposent des placements au alentours de 4%! Quand on voit que le livret A est a 1,25%, on se dit que les assurances ont des bon cotés;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.