Pourquoi acheter ses Sicav sur Internet

Le saviez-vous ? Pour acheter ses SICAV – ou Société d’Investissement à Capital Variable- il y a votre banque, les conseillers indépendants, mais aussi le Web. Une offre particulièrement attrayante de ces sociétés destinées à rassembler des capitaux ensuite investis en valeurs mobilières vous attend en effet sur la Toile.nnn

Le nombre de fonds présentés sur le Web est impressionnant et les tarifs, imbattables. Des établissements financiers prestigieux proposent ainsi des frais d’entrée réduits, voire nuls. De plus, d’autres courtiers en ligne ont, eux, négocié pour leurs clients des tarifs préférentiels sur d’autres fonds. Vous pourrez par exemple dénicher des frais d’entrée à 1 ou 2% sur les fonds actions, ce qui représente une économie significative par rapport aux 4 à 5% que vous auriez dû acquitter en passant par votre agence ou en souscrivant directement auprès de la société de gestion. L’offre des courtiers en ligne est donc attractive, mais également exhaustive. Pour vous y retrouver, profitez des moteurs de recherche et des outils de notation souvent mis à votre disposition. Sachez enfin que la plupart des courtiers en ligne proposent des  sélections de fonds préférés par thème, par profil de risque ou par performance, ainsi que des fiches de renseignement bien pratiques.

nnPour plus d’infos :nnwww.cortalconsors.frnwww.fortuneo.frnwww.sicavonline.fr

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.