Une carte de crédit Visa pour payer ses billets d’avion

Air France s’associe au Crédit Mutuel-CIC pour proposer une carte de crédit qui permet de régler ses billets d’avion… à crédit. Il s’agit d’une Visa Internationale qui reste bien sûr dotée de tous ses avantages habituels, notamment l’assurance décès-invalidité et l’assistance médicale à l’étranger. Les retraits, dans la limite de deux par mois, sont gratuits dans toute l’Union Européenne, à partir du troisième ils coûteront un euro par opération.rnrnAutre aspect intéressant, le crédit revolving au TEG de 14,5 % par an qui est adjoint à cette « Visa Air France », avec un plafond fixé à 12 000 euros par an. Des réductions auprès de certains partenaires d’Air France comme le groupe Accor ou Hertz ainsi que lors des achats effectués en vol font également partie du lot.rnrnQuant au crédit accordé pour le paiement des billets d’avion, il est proposé aux taux de 6 %, 8 % et 9 % pour les durées respectives de 6, 12 ou 18 mois. Au final, cette offre s’avère intéressante pour les voyageurs qui ne disposent pas forcément de la trésorerie nécessaire pour se payer leur billet d’avion au comptant. Petit bémol néanmoins, aucune réduction sur les vols futurs n’est offerte en accompagnement ce qui pourrait décourager certains « gros » consommateurs. En ce qui concerne la réserve de crédit, en dehors de son taux plutôt clément, elle demeure semblable à toutes les (nombreuses) autres offres du marché et doit être utilisée avec parcimonie.rnrnLa carte de crédit Visa Air France est disponible dans toutes les agences de la compagnie aérienne et du Crédit Mutuel au tarif de 20 euros la première année (30 euros par la suite).

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean Julien

Blogueur spécialisé dans les Finances Personnelles pour Optissima.com, je vous informe sur l'actualité de la Banque et du Crédit. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ou poser vos questions !
  1. Nolwen dit :

    voilà une bonne nouvelle qui va permettre à n’importe qui de voyager avec AIR FRANCE ! l’année 2010 commencera bien avec des crédits…

  2. Nolwen dit :

    voilà une bonne nouvelle qui va permettre à n’importe qui de voyager avec AIR FRANCE ! l’année 2010 commencera bien avec des crédits…

  3. Eric dit :

    Cette carte permet-elle de gagner des point Air France comme l’Amex ?

  4. Eric dit :

    Cette carte permet-elle de gagner des point Air France comme l’Amex ?

  5. Rien sur le site d’Air France n’indique que cette nouvelle carte permet de cumuler des miles. c’est dommage …

  6. Rien sur le site d’Air France n’indique que cette nouvelle carte permet de cumuler des miles. c’est dommage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.