Une caisse d’épargne haute en couleurs

Évènement dans le monde de la banque, qui a toujours été connu comme terne et gris. Les distributeurs automatiques qui ont pris la place des jolies caissières n’ont fait qu’enfoncer le clou. Conscient de la tristesse associée à ses activités, la Caisse d’Épargne a mis en place une campagne pour raviver et donner plus de couleurs à son image. Le programme mis en place a permis de personnaliser les cartes bancaires à l’effigie favorite des utilisateurs. La Caisse d’Épargne propose aussi un multiple choix de finitions à moindre prix. L’institution s’est également mise au diapason avec différents évènements culturels et propose saisonnièrement des séries de cartes thématiques sur ces manifestations.

rn

Une Caisse d’Épargne dans le vent

rn

rn

La Caisse d’Épargne, soucieuse du confort de ses usagers s’est efforcée de privilégier la proximité. Avec plus de 4 250 agences physiques sur le territoire, elle dispose d’un des plus larges réseaux d’agences. Pour une image encore plus intime, la banque met à la disposition de ses usagers le moyen de personnaliser leurs cartes bancaires. À chaque renouvellement d’une carte bancaire, et pour la petite somme de 9 €, l’usager peut faire apparaître sur sa carte des images de sa propre collection, des clichés ou même une création de sa propre inspiration. Les possibilités sont d’autant plus larges avec les différents types de finitions disponibles comme les paillettes, le toucher cuir ou la finition translucide.

rn

rn

La note artistique de la Caisse d’Épargne

rn

Suite à l’expérience de la Caisse d’Épargne, en association avec Christian Lacroix, l’organisme banquier continue l’aventure. Pendant cette première édition, l’organisme banquier a émis des cartes bancaires estampillées de visuels du créateur. Le premier évènement à l’occasion de la journée de la femme fut concluant. Aujourd’hui elle associe ses moyens de payement aux différents évènements artistiques. À l’approche de la fête de la musique, la Caisse d’Épargne a émis une série de cartes arborant une des quatre images associées à l’évènement.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.