Profitez des cadeaux de votre banque !

Cad_4 Vous l’ignorez sans doute, mais votre banquier peut aussi se montrer reconnaissant. Que ce soit pour séduire des clients potentiels ou récompenser ceux de longue date, la plupart des banques offrent une vaste gamme de cadeaux, sous certaines conditions bien sûr. Tour d’horizon des largesses des principaux réseaux bancaires.

rnrn

D’avantageux points de fidélité

rn

A l’image des grands magasins, plusieurs banques ont mis en place un système de points de fidélité. Ainsi, à la société Générale les adhérents Pack Jeunes accumulent les points Filigrane à chaque opération bancaire effectuée (retrait par carte dans les distributeurs Société Générale, souscription d’un prêt…) ou évènement personnel (anniversaire, obtention d’un diplôme, du permis de conduire, naissance d’un enfant…) ; points qu’ils peuvent ensuite convertir en cadeaux chic et choc (bijoux, hi-fi, sorties, petit électroménager…). De son côté, la Caisse d’Epargne a adopté la formule des S’Miles : chaque fois que vous utilisez votre carte dans une agence du groupe et dans le réseaux de partenaires (SNCF, Monoprix, Géant Casino, BHV…), vous accumulez des points S’Miles, convertibles en cadeaux de toutes sortes (billets de train, DVD, réduction sur des cotisations de services bancaires…).Via le servie Adesio, la Banque Postale a elle aussi imité cette formule destinée à fidéliser les clients actifs. Malgré un coût relativement élevé (8 euros par an), celui-ci s’avère plutôt avantageux puisque un point est accumulé à chaque retrait dans un distributeur de la Banque Postale et à chaque dépense supérieure à 20 euros, et qu’un total de 300 points vous permet d’obtenir au mieux 50% de réduction sur votre carte Mastercard à débit immédiat, soit tout de même 20,75 euros d’économie.

rn

Les ristournes du Net

rn

Sur le Net aussi les banques savent se montrer généreuses : chez oney.fr la carte Verte Oney –carte Visa internationale avec une réserve de crédit- vous permet de faire de petites économies à long terme. Le principe est simple : jusqu’à 15 % de vos achats effectués sur une sélection de plus de 60 sites partenaires, et 1% sur vos achats effectués partout ailleurs, vous sont remboursés (système du cash back.). En outre, chez Axa banque, les bons clients peuvent obtenir, sans frais supplémentaires, le remboursement de tout ou partie de la cotisation annuelle de leur carte. La carte Visa est amortie en totalité, soit 36 euros, s’ils règlent au minimum 14000 euros d’achat (produits et services) par an. En dépensant entre 7000 et 14000 euros, les clients ont une remise de 50% sur le prix de leur carte. La formule est la même chez Monabanq, à condition d’être titulaire d’un package, dans le cas contraire elle vous sera facturée 20 euros.

rn

Des offres de parrainage séduisantes

rn

Enfin, n’oubliez pas une formule simple et gratifiante : le parrainage. Car votre banquier n’hésitera certainement pas à vous remercier de lui avoir ammenée un ou plusieurs nouveau client. A titre d’exemple, des banques comme ou la BNP gratifient les parrains comme les filleuls de chèque cadeau, lecteur DVD portable ou de points de fidélité s’ils sont adhérents d’un Pack. Encore plus avantageux, ING Direct offre 25 euros au filleul et verse la même somme sur le livret de son parrain. Sachant que chaque parrain a le droit d’avoir jusqu’à 20 filleuls par an, ce bonus peut s’élever jusqu’à 700 euros en faisant simplement jouer vos relations,. De même, à la Banque Privée Européenne, le parrain reçoit un magnum de champagne –qui équivaut, rappelons-le, à 1,5 L de cette précieuse boisson.- ou des grands crus bordelais tandis que le filleul bénéficie d’une convention de compte gratuite durant 4 à 6 mois. Des petits débrouillards ont d’ailleurs récemment lancé un site entièrement dédié au parrainage, www.lesparrains.fr, qui regorge de bons plans pour les filleuls comme les parrains.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.