Les agences, pour une relation bancaire plus conviviale

Les agences bancaires travaillent sur la relation avec leurs clientsLes transactions en tout genre prennent de l’ampleur dans une société de consommation de plus en plus évoluée. Pour permettre d’accélérer et de faciliter le payement on a proposé des services de banque en ligne. Les paiements par carte et les retraits ont ainsi pris la place des bonnes vieilles agences bancaires. Ces dernières perdent du terrain mais la relation clientèle reste un critère important pour se choisir une banque.

rn

La banque au contact de ses abonnés

rn

Une vaste enquête menée par Capgemini, Unicredit et l’association de marketing financier Efma a conclu que l’agence bancaire de proximité reste un point de contact privilégié des clients avec leur établissement.

rn

55% des personnes interrogées ont admis que la relation clientèle tient une grande place dans la décision de changer de banque. Les autres facteurs comme la réputation, les tarifs ou les produits proposés sont recalés au second plan. Même si de plus en plus de transactions se font sur internet (payement, consultation de comptes), la relation clientèle que fournit une agence bancaire reste très importante. Ainsi, pour des opérations plus délicates comme les prêts ou la résolution de conflits, les agences sont encore incontournables. L’agence, par le biais de ses employés, offre  également une atmosphère plus conviviale et reste le lieu où les clients viennent pour des conseils.

rn

Pour citer le même rapport : « l’agence a survécu à une période, dans la fin des années 90, où l’industrie commençait à imaginer un futur sans elle ». On remarque actuellement un regain d’intérêt pour les agences bancaires, sur le vieux continent. On estime ainsi que le nombre moyen de passage des clients en agence devrait avoisiner les 18, d’ici 2015.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.