Frais Bancaires : enfin de la visibilité

Incessamment sous peu les clients des banques recevront un relevé annuel des frais puisés sur leur compte. Cette mesure annoncée par François Fillon, a pour objet de permettre au client de connaitre le coût réel de leurs frais annuels.
Ces dernières années, les banques ont effectuées des efforts de transparence, en appliquant des nouvelles méthodes telles que le pictogramme récapitulant les frais sur le relevé de compte ou l’annonce de la nouvelle grille tarifaire trois mois à l’avance. Néanmoins ces mesures se sont révélées insuffisantes, et certains clients étaient tout de même pénalisés par ce manque de clarté. Le relevé de banque annuel pourrait donc y remédier.
Rappelons enfin, qu’un décret établissant un plafond pour les frais facturés lors d’incident de paiement, fera bientôt son apparition.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean Julien

Blogueur spécialisé dans les Finances Personnelles pour Optissima.com, je vous informe sur l'actualité de la Banque et du Crédit. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ou poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.