Compte courant : Barclays défie les grands réseaux

Temps fort pour la banque anglaise qui lance en ce moment même une grande opération séduction au près des français aisés. L’établissement Barclay France décide de jouer le jeu de la concurrence en proposant un argument de taille : le meilleur taux de rémunération de compte courant fixé à 10% pendant 3 mois.

Barclays
nnn

A partir de 30 000€ de dépôt il est rémunéré à 3% brut contre 1à 2,5% maximum pour les banques en ligne. Pour profiter de cette offre, le client doit dépenser plus de 750€ par mois avec sa carte bancaire. L’objectif de la banque est d’une part de fidéliser ses clients, et d’autre part de s’imposer en tant que banque principale. La banque vise 400 millions d’euros de produit net bancaire, et le doublement de la part de marché qui s’élève à 1,5% des 4 millions de français aisés.
Cela s’inscrit dans la logique de développement internationale de la banque de détail qui a débuté en 2004 qui représente 51% de l’activité du groupe. Avec ses 500 conseillers mis à la disposition des clients et le développement de ses agences, Barclays France se donne les moyens de rivaliser avec ses concurrents.

n

L’opération est intéressante, si vous vous posez des questions sur votre banque actuellement, nous vous conseillons de regarder de près cette offre. A votre avis coup marketing ou nouvelle offre bancaire ? Vos avis nous intéressent …

n

Pour comparer les offres de compte rémunéré c’est ici

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean Julien

Blogueur spécialisé dans les Finances Personnelles pour Optissima.com, je vous informe sur l'actualité de la Banque et du Crédit. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ou poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.