e.LCL porte son livret à 6%

Elcl
Jusqu’au 31 mai 2008, profitez du Compte sur Livret e.LCL à 6% brut. Un bon moyen d’épargner à l’un des meilleurs taux du marché.

n


Vous souhaitez mettre de côté une somme importante en attendant de l’investir ? Le Compte sur Livret vous est destiné. Vous pourrez épargner comme bon vous semble : il n’y a aucun plafond.

n

Et jusqu’au 31 mai 2008, vous pouvez profiter de l’un des meilleurs taux du marché à 6%. Cette offre est valable pour tous les versements dans la limite de 50 000 euros et effectués avant le 15/05/08 sur un Compte sur Livret déjà ouvert ou à ouvrir avant le 30/04/08. Au-delà, la rémunération est de 2,25% brut.

nnn

À tous moments vous pouvez effectuer des versements sur votre CSL. Ces derniers doivent être supérieurs à 15 euros, tout comme les retraits. Vous pouvez programmer gratuitement des versements automatiques réguliers à partir de votre compte courant. Ou, si vous le désirez, vous pouvez aussi transférer vos excédents de trésorerie sur votre CSL dès qu’un certain seuil est franchi sur votre compte courant (13 euros par an). Les intérêts perçus sur votre CSL sont soumis selon votre choix à l’impôt sur le revenu, ou si vous préférez, au prélèvement libératoire forfaitaire de 29%.

n

Banque en ligne

n

La banque en ligne e.LCL vous permet d’ouvrir votre compte directement sur Internet. En apposant même une signature électronique. Cette dernière s’appuie sur un certificat que vous installerez sur votre ordinateur. Il est valable trois mois et tient lieu de signature manuscrite. Il permet de prouver votre identité et d’assurer les documents que vous avez signés. Pour ouvrir votre CSL en ligne, vous devez procéder à quelques étapes :

n

- Vérification de l’équipement de votre ordinateur et mise à jour des logiciels.

n

- Complétez le formulaire de souscription du produit.

n

- Vous obtenez automatiquement le certificat LCl sur votre ordinateur.

n

- Vous lisez votre contrat (PDF) et apposez votre signature électronique grâce au certificat. – Vous archivez votre contrat en l’imprimant ou en l’enregistrant au format PDF.

n

- e.LCL vous envoie une confirmation de souscription par mail que vous garderez bien précieusement. Si votre ordinateur ne vous permet pas de suivre toutes ces étapes, la signature manuscrite est bien évidemment toujours possible.

n

Banque en ligne

n

Avec ce taux promotionnel de 6%, le Compte sur Livret devient l’un des mieux rémunérés du marché. Seul petit bémol, la période de commercialisation est très courte, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps aux épargnants pour ouvrir leur compte. Par ailleurs, ils ne profitent du taux à 6%, au maximum que pendant deux mois. D’autres Livrets peuvent dès lors être plus intéressants sur le long terme, comme celui de Boursorama (3,5%) ou d’ING Direct (6% pendant quatre mois puis 3,30%).

n

Pour comparer les offres des livrets cliquez ici et utiliser notre comparateur

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.