Le taux du Livret A maintenu à 1,25 %

Malgré la décollecte massive, malgré les nombreuses protestations de ses détenteurs, le taux du Livret A restera à 1,25 % en février. Pour expliquer son geste, Bercy se retranche derrière la logique implacable des chiffres. Le maintien du taux du Livret A à 1,25 % est ainsi en quelque sorte une mesure de clémence, ses deux méthodes de calcul, basées l’une sur l’inflation et l’autre sur les taux à court terme, le placeraient à 1 % voire moins.nnIl faudra donc attendre le 1er août (ou le 1er mai en cas de changement économique exceptionnel) pour espérer obtenir une prochaine révision à la hausse.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.
  1. Christine Lagarde a annoncé récemment que le taux du livret A est un taux minimum et qu’il ne baissera pas en 2010 en dessous de 1.25%.

  2. Christine Lagarde a annoncé récemment que le taux du livret A est un taux minimum et qu’il ne baissera pas en 2010 en dessous de 1.25%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.