Les 15 « superlivrets » les plus rémunérateurs

super-livret-epargneSouscrire à un dépôt sur livretnnLes superlivrets s’adressent aux épargnants qui souhaitent placer des sommes conséquentes à moyen terme, si le plafond de leurs livrets réglementés est déjà atteint. Il renferme les mêmes prérogatives qu’un livret A ou Bleu. Cependant, certains comptes sont très lucratifs. Leurs rémunérations peuvent se hisser à 5 %, alors que les livrets réglementés ne soumettent qu’un taux de 2.25 % net.nnPour souscrire un livret bancaire, vous devez juste vous rendre sur le site web d’un établissement spécialisé et remplir le formulaire. Vous devez par la suite joindre votre relevé d’identité bancaire, ainsi qu’une copie de votre carte d’identité pour activer votre compte. En ce qui concerne les opérations de versements et de retraits, aucuns frais ne vous seront réclamés. En outre, vous pouvez les effectuer en ligne.nnDes plafonds de dépôts très avantageuxnnLes plafonds de dépôts des superlivrets sont plus rentables que ceux des livrets réglementés. À titre d’exemple, chez ING Direct ils peuvent atteindre les trois millions d’euros. Chez Fortunéo, ils peuvent s’élever à dix millions d’euros. Le livret bancaire peut donc servir de placement subsidiaire, pour investir durant quelque temps un capital excédentaire.nnComment maximaliser leurs rendements ?nnConcernant le mode de rémunération, les intérêts sont calculés suivant la règle de la quinzaine. Pour optimiser leurs rentabilités, on vous recommande de réaliser vos dépôts tous les 14 ou les 30 du mois et d’effectuer vos retraits le 1er ou le 16 du mois. On note toutefois que le niveau de rémunération est déterminé unilatéralement par les banques, suivant l’évolution des cours du marché.nnFaire attention aux taux proposésnnVous devez aussi faire attention aux taux alléchants proposés dans les publicités. En effet, ils sont proposés sous des conditions qui peuvent prêter à confusion. En pratique, les établissements présentent aux clients des taux promotionnels, dont la durée est limitée à quelques mois et le montant des placements est limité à quelques milliers d’euros.nnIls peuvent aussi soumettre des barèmes plus complexes, avec des rémunérations évolutives, en fonction de la somme placée. Pour éviter d’éventuels désagréments, notamment au niveau de la fiscalité, on vous conseille d’opter pour les livrets à taux standards.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.
  1. Livret A dit :

    « Leurs rémunérations peuvent se hisser à 5 % » en général ce sont des offres promotionnelles qui ne durent que quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.