Monabanq : les livrets d’épargne sont rétribués à hauteur de 6 %

Les épargnants titulaires d’un superlivret Monabanq verront leur taux de rémunération valorisé à 6 % brut. Cette offre est valable du 17 février au 31 mars 2011 et elle est soumise à certaines conditions.rn

Le taux du livret d’épargne Monabanq s’élève à 6 %

rn

Les souscripteurs du livret d’épargne Monabanq bénéficieront désormais d’un taux de rémunération élevé, à partir de 4,8 % jusqu’à 6 % bruts. Cette offre est basée sur la règle « plus il y a de souscripteurs et plus le taux augmente ». Ainsi, le cours progresse de manière continue en fonction du nombre de livrets ouverts. Pour déterminer la valeur du taux final, Monabanq se référera à la cotation relevée à la fin de l’opération, c’est-à-dire au 31 mars, et à celle enregistrée au 15 juin, date à laquelle l’offre promotionnelle arrive à échéance.

rn

Les clients qui n’ont pas souscrit un livret Monabanq peuvent eux aussi prendre part à l’augmentation du taux en ouvrant un compte d’épargne. S’ils en possèdent un, ils peuvent également parrainer des filleuls et bénéficier d’une gratification à chaque souscription effectuée par ces derniers. Ils doivent juste se conformer aux règles de parrainage établies par l’établissement. À noter qu’en temps normal, le superlivret Monabanq assure un rendement de l’ordre de 2 % pour les dépôts valant 15000 euros, 2,20 % entre 15001 euros et 50000 euros et 2,50% bruts de 50000 euros à 100000 euros. Au-delà de 100000 euros le taux applicable peut être négocié.

rnrn

Un compteur à cinq décimales détermine le taux d’intérêt accordé aux souscripteurs

rn

Les épargnants titulaires d’un livret Monabanq peuvent consulter le taux atteint par le livret sur le site web du groupe et sur l’application Iphone « MontezLeTaux » qui lui est dédiée. Au préalable, le taux garanti de 4,80 % bruts sera publié sur chaque compte. L’évolution du taux s’effectue ensuite de façon continue et elle est déterminée par un compteur à 5 décimales. En effet, chaque ouverture de livret fait progresser directement le taux.

rnrn

Livret A ou livret Monabanq : que choisir ?

rnLe livret A est aujourd’hui l’un des placements préférés des Français. Cependant, il n’est rémunéré qu’à 2 % nets par an et plafonné à 15300 euros. En comparaison avec le superlivret Monabanq, le livret A n’est pas rentable. Avec cette offre rétribuée au maximum à 6 % et plafonnée à 20000 euros, les trois premiers mois et demi rapportent 267,75 euros et les mois restants rémunérés à 2 % génèrent des intérêts de l’ordre de 216,75 euros. Au total, on réalise un profit de 484,50 euros bruts. Après déduction des taxes et des frais divers, il reste 332,85 euros.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.