Les super livrets : des précautions à prendre

Zoom sur les livrets épargneLes banques en ligne proposent des taux promotionnels sur leurs super livrets bancaires afin d’acquérir une plus grande part de marché. Il est fortement recommandé de bien s’informer parce qu’en général, ces taux n’incluent pas les impôts. Les intérêts qui en découlent seront fiscalisés à la fin de l’année au même titre que les autres ressources financières. Ils seront également soumis aux 12,3 % de prélèvements sociaux ou aux 31,3 % de prélèvement forfaitaire libératoire.

rn

Par ailleurs, la plupart des offres promotionnelles sont temporaires ou plafonnées. La durée de ces périodes promotionnelles varie de 2 à 12 mois. Une fois que la durée prédéfinie ou le plafond de dépôt est dépassée, les intérêts du placement ne sont plus intéressants.

rn

Il faut noter que les établissements bancaires ne proposent ces taux très intéressants qu’aux nouveaux adhérents. Selon la somme que vous souhaitez investir et la durée de votre placement, toutes les offres promotionnelles ne permettent pas de bénéficier des mêmes privilèges. Pour déceler la meilleure offre en ligne, pensez à consulter les comparatifs sur les sites spécialisés. Vous remarquerez que les différences sont quand même flagrantes.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.