Assurance chômage : du nouveau chez le Crédit Immobilier de France

assurance-chomage-du-nouveau-chez-le-credit-immobilier-de-franceDu nouveau dans l’assurance chômage chez le Crédit Immobilier de France. Avec « Protection Active Emploi », le CIF propose depuis un an une assurance perte d’emploi à la formule novatrice. Au-delà de la simple prise en charge d’une partie des mensualités en cas de licenciement de l’assuré, elle l’assiste dans sa démarche de recherche d’un nouvel emploi.nnCe produit a d’abord été développé pour le CIF afin de redynamiser ses ventes d’assurance chômage, en baisse quasi constante depuis 2005. Concrètement, il propose, ou plutôt impose, à l’assuré une formation de plusieurs jours sur les techniques de recherche d’emploi. Celle-ci est accompagnée d’un entretien individuel en début de chômage avec en sus des entretiens hebdomadaires pour suivre les progrès du travailleur dans sa quête. La démarche serait ainsi fructueuse dans près de trois quarts des cas selon CNP Assurances qui a créé la formule pour le CIF.nnCôté prise en charge des remboursements du crédit immobilier deux options sont proposées. La plus onéreuse, qui coûte 0,27 % du capital emprunté, prévoit le paiement de la moitié des mensualités sur une durée de 24 mois. La deuxième, pour un coût égal à 0,14 % du capital emprunté, prendra en charge le règlement du quart des échéances durant six mois. Les tarifs peuvent sembler élevés, surtout compte tenu de l’existence d’un délai d’attente d’un an. En contrepartie, une clause stipule le versement d’une somme égale à 150 % de la dernière mensualité dès constatation de la perte d’emploi, un capital destiné à soutenir l’assuré dans sa recherche.nnPetite cerise sur le gâteau, cette garantie peut être mise en jeu jusqu’à quatre fois sur toute la durée du crédit immobilier pourvu que les périodes de chômage soient séparées à chaque fois par une période de travail de douze mois minimum. Signe qui ne trompe pas, la formule « Protection Active Emploi » aurait déjà séduit près d’un client sur trois du CIF.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.
  1. Izi dit :

    Cette formule proposée est intéressante. Je trouve qu’aider les chômeur à revenir dans la vie active / même si c’est dans l’intérêt du CIF / est une bonne chose. Une aide financière c’est bien mais ça n’aide pas à avoir une recherche d’emplois efficace !!

  2. Izi dit :

    Cette formule proposée est intéressante. Je trouve qu’aider les chômeur à revenir dans la vie active / même si c’est dans l’intérêt du CIF / est une bonne chose. Une aide financière c’est bien mais ça n’aide pas à avoir une recherche d’emplois efficace !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.