Choisir son crédit immobilier sur Internet

CreditimmoEnvie de devenir propriétaire ? Rendez-vous sur le Web : de plus en plus de Français consultent les sites des courtiers en crédit immobilier, dans le but de s’informer sur les taux de crédit actuellement proposés par les banques, faire une simulation ou construire son plan de financement. Le rôle de ceux-ci : trouver pour le compte de son client, sans aucun frais à sa charge, le taux de crédit le plus bas du marché et limiter au minimum les frais annexes (assurance, frais de dossier, garanties, éventuelles pénalités liées au remboursement anticipé…).

n

n

Le succès des courtiers en crédit immobilier en ligne s’explique notamment par ses formalités réduites. Il suffit de se connecter sur le site du courtier, de saisir sa demande de prêt puis, de comparer illico les offres personnalisées des nombreuses banques partenaires du courtier. En une seule démarche -qui dure 10 minutes au maximum- vous consultez ainsi des propositions de financement. . Pour le client, le service est gratuit tandis que le courtier est rémunéré par la banque, qui lui reverse en général 1% du montant de l’emprunt (plafonné à 1500 euros). A noter également que dans certains cas, la délégation d’assurance, c’est-à-dire le choix d’un contrat d’assurance extérieur à celui proposé par la banque, peut permettre de diminuer le coût de l’assurance (environ 15% du coût total du crédit). Concernant les garanties, le client a le choix entre la caution, l’hypothèque et le privilège de prêteur de deniers (PPD), trois solutions au coût sensiblement différent

n

n

Bref, un système qui porte ses fruits : Meilleurtaux.com, le leader du marché en France, a progressé de 150% sur 2005-2006 et publie un chiffre d’affaires 2006 de 45,5 millions d’euros. Tout juste introduite en bourse, cette ambitieuse P.M.E vient d’ouvrir des agences physiques et souhaite poursuivre sa diversification. De quoi faire pâlir d’envie ses concurrents, qui ne cessent de fleurir sur la Toile , comme Abcourtage.com ou  Empruntis.com. Tous bien décidés à avoir une part du gâteau…

n

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Jean Julien

Blogueur spécialisé dans les Finances Personnelles pour Optissima.com, je vous informe sur l'actualité de la Banque et du Crédit. N'hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis ou poser vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.