Qu’en est-il de l’investissement au Maroc ?

Qu’en est-il de l’investissement au MarocDestination où le tourisme est florissant, le Maroc se présente comme une mine d’or pour les investisseurs immobiliers. Si vous êtes novices dans le monde des affaires, découvrez les arcanes de ce type d’investissement afin d’éviter toute déconvenue.rnrnLe Maroc, un pays de rêvernrnPasser ses vacances dans un pays comme le Maroc est synonyme de prestige. Avec son décor naturel incarnant les contes des mille et une nuits, ce pays a su fasciner les touristes. Soleil, plages immenses, palmiers, activité nautique, il accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de voyageurs en quête d’exotisme. Face à cet engouement, les affaires dans le monde de l’immobilier enregistrent une véritable explosion depuis quelques années.rnrnLes arguments ne manquent pas pour séduire les investisseurs : coût de vie pas cher, soleil en permanence, plage et activité nautique à proximité. Malgré cette offre tentante, la vigilance est toutefois de mise avant tout investissement, car même si les opportunités existent réellement, les leurres ne manquent pas non plus. Au niveau du prix par exemple, le même bien proposé au marché local peut se vendre à cinq fois voir huit fois son prix normal s’il est vendu à un client européen ! C’est le cas notamment des biens immobiliers se trouvant dans des villes à forte fréquentation comme Marrakech.rnrnGare aux arnaques !rnrnL’intégrité laisse souvent à désirer pour certains opérateurs du Maroc. Avant la conclusion d’un contrat, une visite sur place s’avère incontournable afin de prévenir toute déception. Dans certains cas, la construction gigantesque figurant sur le plan est décevante une fois sur le terrain. En effet, il se peut que le projet réalisé sur place ne corresponde même pas à un dixième de la facture proposée. Parallèlement, un constat sur le lieu permet d’évaluer la rentabilité de son investissement.rnrnL’opportunité n’est pas un leurre !rnrnMalgré l’existence des escrocs, investir au Maroc ne constitue pas toujours un projet dépourvu d’intérêt. Dans la catégorie des immobiliers de prestige, le prix marocain apparaît particulièrement bas par rapport aux autres biens haut de gamme européens. Il en est de même pour les maisons destinées aux seniors. Conçues spécialement pour les retraités, ces habitations modernes et confortables sont vendues à des prix particulièrement intéressants dans la mesure où elles sont destinées avant tout au marché local. Ce type d’investissement est d’ailleurs le plus recherché par les opérateurs étrangers.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !
  1. Delesalle dit :

    Bonjour\n\nEffectivement l’immobilier au maroc réclame un recul d’approche, ce que nous soulevons régulièrement nous même sur nos diverses pages et blog concernant les expatriés au maroc et de plus en plus de retraités.\n\nSéniors justement qui sont parfois une cible facile pour être abusés par le trop de confiance.\n\nLe point de l’arnaque au maroc existe par des petits filous, mais ne pas oublier que les promoteurs par les prix qu’ils proposent au regard de la valeur réelle de construction reste le principal « méfait » envers les acheteurs ce qui engendré une bulle qui se dégonfle désormais. Les clients ayant acheté perdent donc et les derniers à se faire haper par les commerciaux dans les salons en europe ont intérêt a venir voir sur place…\n\nPour information les projets pour les séniors qui existent ne sont pour l’instant que des projet promotionnels d’immobilier caché sous le terme de « résidence séniors », avec quelques services mais en rien un secteur qui visent l’épanouissement des anciens, mais bien la vente d’immobilier. beaucoup de ces projets entamés voila quelques années avant la crise ont du mal à se vendre, certains ne rempliront pas ou alors a moins que le marché et la bulle reviennent….. il faut beaucoup rèver donc… les prix ont été abusif de 2005 à 2008, beaucoup aujourd’hui regrettent.\n\nPrudence prudence, si effectivement le maroc est un pays pour investir ou se poser, revoir les critères, les temps changent trés vite….depuis fin 2008…\n\nSalutation\n\nLe groupement des ERM (Etrangers résidant au maroc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.