Crédit immobilier, baisse générale des taux ?

baisse-taux-credit-immobilierTous les indices portent à croire que l’heure est actuellement propice à l’accession à la propriété. Depuis plusieurs mois, des taux relativement bas ont été enregistrés dans le secteur du crédit immobilier et cette situation tend à se pérenniser du moins jusqu’à la fin de cette année.nnCrédit immobilier, une tendance à la baissennMalgré un petit signe de reprise en milieu de l’année, l’immobilier semble toujours affecté par la crise. Le taux appliqué dans ce segment enregistre un net recul surtout depuis quelque temps. Partout, la tendance est à la baisse pour les professionnels de crédits immobiliers. Pour Empruntis par exemple, le taux mis en place depuis le mois de septembre reste sur la barre de 3,35% pour une durée de 15 ans, de 3,50% pour 20 ans et de 3,75% pour 25 ans. A ce niveau, les taux pratiqués s’avèrent meilleurs que ceux d’avant la crise.nnBaisse des taux du crédit immobilier, une tendance généralennEmpruntis n’est pas le seul à revoir à la baisse le taux de ses crédits immobiliers, les autres courtiers ont également choisi cette voie dans le but de relancer le secteur. Chez Meilleurtaux, les meilleurs dossiers ont pu bénéficier d’un taux de 3% pour 15 ans si encore au mois de septembre il a été encore de 3,21%. Cafpi de son côté descend même la barre symbolique des 3% pour offrir à ses clients un taux de 2,90% pour un crédit immobilier contracté dans une période de 15 ans. Son taux paraît particulièrement avantageux puisqu’il est seulement de 3,20% pour un crédit de 25 ans alors que ce taux n’est octroyé chez les autres opérateurs que pour une durée un peu plus courte.nnCrédit immobilier, vers une stabilisation des tauxnnSelon les experts en immobilier, cette baisse peut s’expliquer par le recul au niveau de l’OAT 10 ans. D’ailleurs, Cafpi pense que le taux va se maintenir à ce niveau du moins pendant quelque temps. Les spécialistes affirment même que d’éventuelles baisses ne sont pas à écarter dans les moments à venir vus que les banques semblent encore avoir une certaine marge de manœuvre. L’avis reste partagé auprès des acteurs œuvrant dans l’immobilier puisque Empruntis table quant à lui sur une stabilisation des taux du crédit immobilier. Selon ses analystes, les différentes baissent pouvant avoir lieu d’ici la fin de l’année ne sont pas négligeables et ne sont pas en mesure de baisser davantage la moyenne des taux actuels. Autant donc profiter des actuelles baisses !

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !
  1. Fred038 dit :

    Bonjour,\nJ’ai un projet sur 20 ans avec un bon apport personnel (+20%) nous sommes deux à emprunter.\nEn somme un bon dossier.\nJ’ai donc effectué une estimation sur le site d’un courtier et le resulat donne un taux d’interet fixe de 3.65% sur 20 ans. Je laisserai de côté l’assurance qui est aussi exhorbitante.\n\nBien sur j’ai pu lire une phrase en dessous me demandant de faire une demande afin « d’ajuster » l’offre. Mais pour aller de 3.65% à 3.10%, va falloir qu’il soit costaud « l’ajustement ».\n\nDe plus j’ai lu que les frais sont assez concéquents (2000 euros).\nNon je pense que 3.10% est un effet d’appel et que la supercherie par manque du devoir d’information perdure malgré les erreurs et le resultat que l’on a connu dans le passé.\n\nPuis pour finir je dirai que le meilleur taux pour l’instant c’est moi seul qui ai pu le trouver à la banque postale (3.30% sur 20a).

  2. pour mettre à jour les chiffres cités, sachez qu’a mi novembre , les taux sont restés stables, de 2.90 % sur 10 ans à 3,65 % sur 30 ans, d’où, les prix immobiliers orientés à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.