Crédit immobilier : les taux enregistrent une légère hausse

Pourquoi attendre à demain ce que l’on peut emprunter aujourd’hui ? Ceux qui ont attendu la fin de l’année pour profiter d’un taux de crédit immobilier encore plus bas risquent de se mordre les doigts. En effet, une légère hausse des taux commence à se généraliser. L’OAT (Obligation Assimilable du Trésor) vient de passer de 2,84 % au 3 novembre à 3,28 % au 3 décembre. Une hausse que les banques n’ont pas hésité à répercuter sur leur taux afin d’éviter la vente à perte de crédit.

n

n

Crédit immobilier : les taux varient en fonction du profil de l’emprunteur

n

n

Même si le taux du crédit immobilier reste encore pour le moment assez favorable aux emprunteurs, la donne peut facilement changer et une augmentation constante de celui-ci n’est pas à exclure. Si l’Observatoire Crédit Logement avait annoncé récemment que le taux de crédit le plus bas historique depuis la deuxième guerre mondiale a été atteint, voilà qu’aujourd’hui, cette annonce n’est plus d’actualité.

n

n

Malgré cette hausse du crédit immobilier, certains dossiers bien ficelés peuvent encore profiter d’un taux plus avantageux par rapport aux autres emprunteurs. En effet, l’augmentation ne touche pas tous les demandeurs de prêt de la même façon, un bon dossier peut encore obtenir un taux de 3, 15 % tandis qu’un dossier moyen se verra attribuer un taux de 3,45 % pour un crédit sur 15 ans. De même, le taux d’un prêt sur 20 ans peut varier entre 3, 35 % et 3,75 % suivant le profil de l’emprunteur. Si vous projetez de souscrire un prêt pour 25 ans ou plus, le taux peut aller de 3,50 % à 3,95 %.

n

n

Hausse des taux du crédit immobilier : est-ce encore un bon moment pour souscrire un crédit

n

n

Bien que le taux du crédit immobilier ait été légèrement révisé à la hausse, les taux ne devraient pas encore constituer un facteur de blocage pour les emprunteurs. Même si ce revirement de situation est un peu brutal, nous sommes encore très loin du pic de 5 % affiché en 2008. Souscrire un crédit immobilier aujourd’hui ne perd donc rien de son intérêt, car les conditions de financement sont toujours plutôt avantageuses.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.