Immobilier : hausse des ventes des logements neufs

Le troisième trimestre semble être particulièrement propice à la vente des logements neufs. Les chiffres sont éloquents puisque les promoteurs ont vendu près de 30 000 résidences en cette période. Avec une augmentation de 11,2 % par rapport aux deux trimestres précédents, cette reprise risque d’entraîner une hausse des prix.

n

n

Hausse des ventes de logements neufs : quelle répercussion sur les prix ?

n

n

Si les ventes des logements neufs ont eu le vent en poupe au troisième trimestre, une flambée des prix n’est pas non plus à exclure. Cette hausse se profile déjà à l’horizon si l’on compare les chiffres avec le deuxième trimestre où le prix du mètre carré des appartements neufs était en moyenne de 3 556 euros alors qu’il s’élevait à 3 615 euros au troisième trimestre. Les maisons individuelles, au contraire, ont plutôt enregistré une baisse de prix de 5,1 %.

n

n

Parmi les appartements et les logements neufs les plus vendus, les petites surfaces ont été les plus prisées avec une augmentation de 20,2 % pour les deux pièces contre 18, 4 % pour les studios. Les 3 et 4 pièces ont quant à eux enregistré respectivement une progression de 9,3 % et de 1,3 %. L’immobilier neuf semble donc être au meilleur de sa forme et pourrait continuer sur sa lancée. Il faut noter que les investisseurs ont contribué de manière non négligeable à cette hausse. Désireux de profiter du dispositif Scellier relatif à l’investissement locatif, ces derniers se sont rués sur les ventes de logements en immeubles collectifs.

n

n

Hausse des ventes de logements neufs : le nombre des permis de construire en progression

n

n

Une hausse du nombre des permis de construire délivrés accompagne cette augmentation des ventes des logements neufs. Entre novembre 2009 et octobre 2010, 392 253 permis ont été signés même si au niveau de la construction, les chantiers n’arrivent pas toujours à suivre le rythme en affichant une baisse de 2, 2 % entre août et octobre.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.