Le marché de l’immobilier dominé par des emprunteurs trentenaires

La plus grande majorité des emprunteurs dans l'immobilier sont trentenairesUne analyse effectuée par le courtier en crédit ACE son réseau fort de 37 agences sur les 12 derniers mois révèle le profil type de l’acquéreur dans le marché immobilier en 2011 : il vit généralement en couple, est trentenaire et veut acquérir une résidence principale.

rn

Voici les tendances majeures résultant de l’étude menée par ACE :

rn

— l’emprunteur du secteur immobilier est à 60 % un couple, marié ou en union libre dont la moyenne d’âge tourne autour de la trentaine. Ils sont 53 % dans la tranche d’âge de 30 à 39 ans, dont 28 % ont entre 30 et 34 et 25 % entre 35 et 39.

rn

— Les couples emprunteurs à 60 % n’ont pas d’enfants et seuls 3 % ont 3 enfants et plus.

rn

— En parlant du secteur de travail, 81 % de ces emprunteurs du marché immobilier sont du privé, 9 % du public, 2 % du spectacle et 1 % seulement du commerce, artisanat, direction d’entreprise et autres.

rn

— Le crédit immobilier finance l’acquisition d’une résidence principale pour 84 % des emprunteurs, seuls 1 % des demandeurs souhaitent financer une résidence secondaire ou un appartement meublé destiné à la location.

rn

— Les sommes demandées pour par l’emprunteur sont assez disparates : 17 % des prêts sont entre 100 000 et 150 000 euros, 38 % entre 150 000 et 250  000 euros et à 16 % seulement sont supérieures à 400 000 euros. La principale cause des écarts entre les crédits accordés aux emprunteurs est liée aux prix de l’immobilier particulièrement élevés à Paris et en Île-de-France.

rn

Enfin, cette étude fait ressortir que les prix de l’immobilier iront crescendo. En conséquence, les futurs emprunteurs du secteur immobilier seront plus âgés, auront des revenus plus consistants et seront plus matures, tant professionnellement que personnellement.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.