Crédits dans le secteur immobilier : les taux vont crescendo

Une hausse des taux dans les crédits immobilierL’Observatoire Crédit Logement/CSA a récemment publié les résultats de son étude sur l’évolution des taux d’intérêt au niveau des crédits immobiliers en France. Ainsi, ceux-ci étaient à 3,86% en juin s’ils étaient à 3,82% en mai et 3,67% en mars. La tendance est alors à la hausse depuis les 3,22% de novembre 2010 (record du taux moyen le plus bas depuis 1945).

rn

Selon Crédit Logement, l’organisme qui s’occupe de la garantie des prêts, les taux ont augmenté de 10 points chaque mois depuis novembre 2010, avant de diminuer un peu à 5 points/mois ces trois derniers mois. Les niveaux de septembre 2009 et de 2006, périodes de boom du marché, sont donc de nouveau atteints selon toujours l’Observatoire.

rn

Cependant, malgré cette progression des taux, la demande elle semble stagner selon Crédit Logement. Ceci est notable à travers la durée moyenne des crédits (211 mois en mai et 210 mois en juin).

rn

En ce qui concerne la moyenne générale du coût relatif des transactions, les chiffres de Crédit Logement évoquent en revanche une baisse : 3,91 années de revenus en juin contre 3,96 en mai.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.