Loi Lagarde et crédit à la consommation

La loi Lagarde sur le Crédit à la ConsommationLe crédit conso et la Loi Lagarde

rn

Pour un rachat de crédit à la consommation, il est indispensable de connaitre exactement toutes les nouvelles règles de la Loi Lagarde. Cette loi vous donne le droit à l’information ainsi qu’à une protection juridique plus fiable, mais aussi et surtout incite les banques à plus de transparence quant à l’obtention des crédits. Il va de soi que cette loi vise à privilégier tout consommateur et impactera positivement sur le budget de chacun. Cet article vous permettra en tout cas de connaitre tous les points essentiels à savoir sur le crédit à la consommation.

rn

Tout ce qu’il y a à savoir avant de contracter un crédit conso.

rn

En premier lieu, il est important de vérifier toutes les règles régies par la Loi Lagarde concernant le mode de remboursement, ainsi que les pénalités. Veillez à connaitre les délais de remboursement du rachat du crédit conso ainsi qu’à vérifier que tous les coûts sont inclus dans l’offre excepté le coût de l’assurance. C’est un avantage du fait qu’il vous est possible de faire un comparatif des coûts donc de le souscrire ailleurs. Il est important qu’il y ait un exemple de calcul afin que vous connaissiez exactement tous les coûts engendrés par le crédit à la consommation. Un attaché commercial devra être à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, mais aussi pour vous préciser toutes les options qui vous sont données.

rn

Ce qu’il faut vérifier après avoir contracté un crédit à la consommation

rn

Pour les offres de prêt de crédit conso, le vendeur devra vous remettre une fiche de dialogue. Si vous n’êtes pas convaincu, il vous sera possible de résilier le contrat à condition bien sûr que cela respecte les délais mentionnés dans cette fiche.

rn

Chaque mois, vous devriez recevoir un relevé mensuel si vous avez effectué un achat au crédit à la consommation. Dans ce relevé, vous pourrez voir toutes les conditions de remboursement de votre achat ainsi que toutes les possibilités qui vous sont offertes concernant les modifications effectuées chaque année. Vous pouvez même les refuser à condition de prévenir 3 mois avant le renouvellement du contrat.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.