Demander un emprunt pour financer ses vacances

Crédit Personnel ou Crédit Renouvelable ?Vous projetez de partir en vacances cet été, mais il vous manque de l’argent pour réaliser votre rêve.

rn

Il ne vous reste plus qu’une solution alors : demander un crédit auprès d’une banque. Néanmoins, vous devriez être très prudent et comparez les différentes offres des établissements de crédit avant de signer un contrat éventuel.

rn

Comparer les différentes offres

rn

Lorsque vous étudierez les différentes offres de crédit, vous devriez prendre en compte certains paramètres, comme les mensualités, la durée du crédit et le coût total du crédit. Tout ceci vous permettra de voir quel est le crédit le plus avantageux.

rn

Ensuite, vous devriez regarder la nature du crédit.  En effet, selon que vous optiez pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, le taux ne sera pas le même. Le taux d’intérêt pour un crédit renouvelable est souvent supérieur à celui d’un prêt personnel. Donc, à moins d’une offre alléchante pour un crédit renouvelable, vous devriez opter pour un prêt personnel. Si vous choisissez un crédit renouvelable, sachez que la loi Lagarde oblige les établissements prêteurs à mentionner sur chaque relevé le nombre de mensualités restant à courir.

rn

Une autre information que vous devriez savoir est qu’il n’est pas obligatoire de souscrire à certaines assurances comme l’assurance accident et l’assurance décès. En effet, ces assurances ne font qu’alourdir les charges pour le crédit.

rn

Faisons une petite comparaison des offres en lignes pour un montant de 3000 €.

rn

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.