Les crédits à la consommation ressentent la crise

Les Crédits à la Consommation régressentRégression des crédits à la consommation

rn

Une régression du crédit à la consommation a été observée ces derniers mois. C’est ce qui ressort des statistiques provenant de l’ASF ou Association française des sociétés financières. Il faut noter que les établissements de crédit adhérents à l’ASF représentent près de 60% du montant global des opérations de crédit.

rn

Parmi toutes les catégories d’offres proposées par les établissements de crédit, seul les prêts personnels (prêt qui n’est affectée à aucun projet précis) ont enregistré une hausse. Le reste, qu’il s’agisse de prêts destinés à l’acquisition d’un véhicule ou d’équipements électroménager et mobilier de maison, ou à la rénovation d’une demeure ont souffert du recul. La baisse la plus importante est constatée sur les crédits renouvelables avec une chute de 12,8 %.

rn

Cette régression ne s’est pas faite d’un seul coup. En effet, si la baisse n’était que de 6,6 % par rapport aux données de la même période l’année dernière, le trimestre dernier a vu une baisse de 4 %. Si l’année dernière une nette augmentation de la production de crédits avait été constatée pour la période allant de juin à août, celle-ci n’a été que de 1,9% cette année.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.