CREDIT CONSO : LA FORTE TENTATION

Creditconsotentation_3

Offres en tout genre : numéros de téléphone défilant à la télé, mms, appel de téléopérateurs, pas facile d’ignorer le crédit à la consommation, ce qui rend la tentation encore plus forte. Il est d’autant plus difficile d’y résister avec de faibles taux et une concurrence féroce .

Si les français demeurent les ménages les moins endettés d’Europe, les grands réseaux pour autant s’implantent sur le marché, bien décidés à pousser le crédit conso …

nnn

Les slogans publicitaires varient mais ont le point commun de démystifier le crédit conso , en le camouflant derrière une image jeune,sexy et rock and roll. Mais gare aux apparences, il s’agirait de ne pas prendre de mauvaises habitudes de gestion.

n

Tout le monde est présent sur le marché .Les enseignes spécialisées ( Cofidis, Cetelem, Sofinco…), les grandes banques s’y intéressent de plus en plus .Quant au gros du marché , il est occupé par les grands magasins qui a travers des méthodes de marketing agressives proposent à leurs clients des cartes permettant le paiement en plusieurs fois. Mais ce que l’on a tendance à oublier de préciser, c’est que lorsque le relevé de compte tombe à la fin du moi , si vous ne payez sur le champs, une ligne de crédit peut être directement activée, et là, bienvenue dans l’engrenage du crédit renouvelable.

n

Néanmoins le crédit renouvelable est un produit qui peut être utile dans certain cas (remboursement d’un achat en plusieurs fois sur une courte durée, petit besoin de trésorerie etc.). D’après des études sur la satisfaction de leur client, les détenteurs d’un crédit renouvelable sont satisfait a plus de 80% de l’organisme prêteur et de ce type de produit.

n

Pour Profiter des bons taux penser à simuler et comparer les crédits sur Internet.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.