Dénichez le meilleur crédit pour partir en vacances

Un crédit pour vos vacances ?Le crédit constitue une alternative possible pour ceux qui n’ont pas d’autres moyens pour financer leurs vacances. Il ne faut cependant pas oublier qu’un crédit « vous engage et doit être remboursé », ce qui explique l’importance d’un choix réfléchi face à la multitude d’offres de prêt présentes sur le marché.

rn

Un crédit pour les vacances ? Évitez le piège des offres alléchantes.

rn

Les offres de crédit ne manquent pas et les conditions proposées par les organismes de crédit apparaissent souvent particulièrement intéressantes au premier abord. Attention, en passant à la loupe les différentes clauses figurant dans le contrat, la réalité est souvent toute autre et les emprunteurs non avertis s’aperçoivent souvent trop tard de leur précipitation. Besoin de quelques milliers d’euros pour compléter votre budget de vacances ? Suivez ces conseils pour éviter toute déconvenue si vous décidez d’avoir recours au crédit.

rn

La première précaution à prendre est de vérifier soigneusement le coût total du prêt et d’identifier le montant réel des frais à rembourser en plus du crédit. Se fier uniquement au montant des mensualités risque de vous induire en erreur car en tenant compte du délai de remboursement, vous vous rendrez très vite compte que l’écart entre la somme empruntée et le montant à rembourser est énorme. Si la banque a tendance à proposer le crédit renouvelable à côté du bon vieux prêt personnel, le choix doit être évident pour l’emprunteur. Pas de crédit renouvelable à moins de bénéficier d’une offre réellement exceptionnelle et d’être capable de rester très raisonnable dans les dépenses.

rn

Crédit destiné à financer les vacances : dernières mises en garde

rn

Pour partir en toute sérénité en vacances, il est essentiel d’avoir la certitude de souscrire un crédit avantageux avec un établissement fiable et sérieux. La connaissance de certaines informations relatives à la législation en vigueur constitue une arme infaillible pour ne pas se laisser séduire facilement par le premier fournisseur de crédit venu. Il importe donc de savoir que certains services comme les assurances, qu’il s’agisse de décès, de perte d’emploi, d’accident ou de perte totale et irréversible d’autonomie, n’ont aucun caractère obligatoire.

rn

De même, si vous devez absolument opter pour un crédit renouvelable, exigez à votre établissement prêteur de vous fournir des informations claires et précises sur le nombre de mensualités que vous devez encore honorer afin de pouvoir vous acquitter de vos dettes. Une telle visibilité est demandée par la loi Lagarde depuis la réforme du printemps dernier.

rn

Vous voilà prêt à dénicher le crédit qui vous permettra de partir en toute quiétude en vacances, bonne route et pas d’imprudence surtout si vous n’avez pas souscrit une assurance accident !

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.