CREDIT CONSOMMATION : LES PRECAUTIONS D’USAGE

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et pour nous tous il s’agit d’un moment de fortes dépenses, certain pour éviter le trou d’air dans leur budget en début d’année vont être attiré par les offres alléchante des organismes spécialisés en crédit conso. Moneyblog tient à vous rappeler les quelques précautions d’usage. Avant de contracter un crédit à la consommation, il est préférable de prendre quelques précautions avant de succomber aux offres souvent faciles à obtenir.

nnn

Compte tenu du grand nombre d’offres, mettez en concurrences les organismes et comparez leurs propositions afin d’obtenir le crédit le plus compétitif. (Cliquez ici pour comprarer les offres de crédits)

n

Votre engagement doit être parfaitement lisible. Vous devez savoir ce en quoi vous vous engagez exactement. Chaque terme du contrat doit paraître parfaitement clair. A défaut demandez des explications.

n

Prenez soins de vérifier les possibilités de report ou de modification de la mensualité du crédit, au cas ou votre situation personnelle viendrait à changer.

n

Respectez obligatoirement un équilibre entre le montant du prêt souhaité et votre budget

n

Une foi le contrat du crédit signé, n’oubliez pas que vous bénéficiez d’un délais de rétractation légale pouvant aller de 3 à 7 jours. Durant ce délais vous pouvez renoncez à votre engagement.

n

La possibilité de prendre une assurance attachée à votre crédit conso peut vous permettre en cas de défaillance de régler la mensualité à votre place, selon ce qui est prévu au contrat.

n

Dernier écueil, contracter un crédit à la consommation peut entraîner des conséquences assez graves. Donc prenez votre temps, et soyez sur de maîtriser tous les paramètres afférents au contrat de crédit.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Mr Moneyblog

Passionné par le monde de la Banque et plus largement celui du Crédit, je vous informe régulièrement de l'actualité, des bons plans pour optimiser vos Finances Personnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.