Le rachat de crédit, solution au poids des crédits multiples

Le Rachat de Crédits pour baisser votre taux d'endettementLe rachat de crédit

rn

Il peut arriver que les nombreux aléas de la vie placent une famille dans une situation de grande difficulté économique. À plus forte raison si son budget est déjà grevé par l’accumulation d’un certain nombre de crédits, quelle que soit leur nature.

rn

Le rachat de crédit se présente alors comme une solution rapide et efficace qui permet d’alléger le poids de la dette globale. En termes simples, votre courtier se propose de réunir les différents crédits en un seul et de négocier un taux d’intérêt plus avantageux, ainsi qu’un nouvel échéancier, susceptibles de soulager les souscripteurs

rn

Endettement et risque

rn

Il faut cependant ne pas perdre de vue que tout emprunt doit obligatoirement être remboursé, quelle que soit la situation familiale ou professionnelle. Le rachat de crédit rend la dette supportable, il ne l’annule pas. Il convient donc de s’en tenir scrupuleusement aux règles qui régissent le nouveau crédit globalisé et surtout de se garder d’en contracter d’autres en ne cédant pas à la tentation des crédits consommation proposés çà et là.

rn

En effet la loi ne permet pas, en France, un endettement supérieur à 1/3 des revenus, et passer outre serait risquer de tomber dans le surendettement, problème qui affecte de nombreuses familles, et qui peut conduire à des situations désespérées.

rn

Une solution raisonnable et raisonnée.

rn

Bien utilisé, le rachat de crédits tel que le proposent les courtiers en Rachat peut remettre en selle une famille momentanément en difficulté et lui permettre de renouer avec la sérénité et même d’envisager de nouveaux projets.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.