Rachat de crédits et divorce…

Rachat de Crédits et DivorceLe rachat de crédits

rn

Pour pallier les difficultés financières qui peuvent surgir dans une famille selon les aléas de la vie, y compris en cas de divorce, les organismes de Rachat de crédits proposent une solution adaptée aux besoins de chacun et qui fonctionne selon le processus suivant :

rn

Votre courtier rassemble tous vos crédits en un seul, et, pour alléger le poids de la dette, il négocie ce nouveau et unique crédit au meilleur taux possible, ainsi qu’un nouvel échéancier qui ajustera les mensualités aux possibilités des emprunteurs. On peut gratuitement, et sans s’engager, demander l’étude de ce type de solution, même sans s’adjoindre un co-emprunteur.

rn

Crédits et divorce

rn

Cette opportunité convient particulièrement aux couples qui envisagent de divorcer.

rn

 Il s’agit en effet d’une période souvent difficile au cours de laquelle chacun doit faire face à des dépenses imprévues, pas toujours couvertes par l’épargne individuelle ou commune, à commencer par celles qu’occasionne la nécessité de trouver un, voire deux nouveaux logements et de racheter l’équipement cédé ou à céder lors du partage.

rn

Il faut toutefois bien comprendre, dans ce cas précis du divorce, qu’il serait inadéquat, voire couteux, de procéder à un rachat des crédits contractés en commun puisque cela reviendrait à imposer aux ex-époux une nouvelle dette commune pour une durée qui pourrait être bien longue.

rn

 En revanche, il peut être très utile à chacun dans sa nouvelle vie d’avoir recours au rachat, une fois le divorce prononcé, pour pouvoir faire face à d’éventuelles difficultés.

Vous avez aimé cet article ? Faites le savoir !

Khadidiatou Diallo

Chef de Produit pour Kredity.com, je vous informe sur l'actualité du Crédit et je vous donne tous les bons plans du marché. N'hésitez pas, posez vos questions ou commentez mes articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.